MÉLANIE LADOUCEUR, Dt.P. Nutritionniste-Diététiste
514 970-9206 mladouceur@centrenutrisoins.ca

L’assiette équilibrée

Vous trouvez difficile de respecter les portions des quatre groupes du Guide alimentaire canadien ? J’ai une solution pour vous simplifier la vie : L’ASSIETTE ÉQUILIBRÉE.  En suivant ce modèle d’assiette au dîner et au souper, vous vous assurerez de combler vos besoins en éléments nutritifs.  De plus, vous serez rassasié, vous vous rendrez au prochain repas sans avoir trop faim et vous aurez de l’énergie pour faire votre journée.  Croyez-moi, ça vous simplifiera grandement la vie !

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Salade d’oranges et ses rubis

Voici une recette parfaite pour ensoleiller vos journées !  Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut se priver de faire des salades de fruits.  Les agrumes sont à l’honneur en cette saison froide.

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Pouding choco-chia aux framboises

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Compote de fraises et rhubarbe

Est-ce que, comme moi, la rhubarbe vous rappelle des souvenirs d’enfance ? Rappelez vous lorsqu’on trempait dans du sucre blanc une branche surette cueillie au jardin. Pour profiter de ce fruit de saison, ma maman nous concoctait une délicieuse compote. Elle ajoutait des fraises pour couper l’acidité de la rhubarbe. Un pur délice ! Je vous partage donc une parcelle de mon enfance avec cette recette. J’espère que ça vous plaira !

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Tartinade d’haricots et cottage

Beaucoup de mes clients n’aiment pas les légumineuses en raison de leur texture pâteuse. Tout est question d’adaptation !  Mais, saviez-vous qu’en tartinade, la texture des légumineuses est davantage appréciée ? J’ai donc créé une recette toute indiquée qui charmera le palais des plus réticents.  J’adore cette recette passe-partout et ultra-rapide tartinée sur un bon morceau de pain multigrains grillé.  Vous m’en donnerez des nouvelles !

 

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